Quand il n'y a pas de vague...

Publié le par BODYSURF GV

 

Mer-plate-1--signe-.jpg

Source : cliquez sur la photo

 

 

 

Pour ceux qui habitent loin de la mer ou s'il n'y a pas de vague, allez à la piscine c'est un très bon entraînement pour le bodysurf, vous pouvez aussi essayer le stand up paddle !
Travaillez votre endurance, vous sentirez la différence dans les vagues!

 

 

 

Le stand up paddle

 

Le stand up paddle est aussi une discipline du surf où le surfer est debout sur une planche plus longue et plus large qu'un long board classique (entre 10 et 15 pieds environ) et se déplace à l'aide d'une pagaie. Lorsqu'il a choisi sa vague, il se propulse à l'aide de sa pagaie pour acquérir une vitesse suffisante et au take off se déplace vers l'arrière de sa planche. Il se dirige grâce au poids de son corps et à sa pagaie, utilisée alors comme un gouvernail plongée dans l'eau du côté du creux la vague. La planche du Stand Up Paddle (SUP) peut peser jusqu'à 25 kilos pour un volume de 250 litres. Si la taille du SUP peut faire penser à surfer des vagues molles ou flat, Laird Hamilton, Brian Keaulana et d'autres ont déjà repoussé les limites de cette catégorie de surf en s'attaquant à des grosses vagues, voire de très grosses. Ce sport est né dans les années 1960 à Hawaï mais a très vite été dépassé par l'arrivée des planches courtes. Il est revenu sur le devant de la scène lors d'une compétition à Hawaï encore, organisée en 2004. Depuis lors cette discipline se développe peu à peu et il devient rare sur les spots de France, lorsque les vagues restent petites, de ne pas voir évoluer un SUP. Depuis novembre 2009 une section dédiée a vu le jour au sein de la Fédération Française de Surf

 

Source : Wikipédia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Surf#Stand_Up_Paddle

 

 

 

 

 

 

 

La natation

 

La natation est une méthode qui permet aux êtres humains et à certains animaux de se mouvoir dans l'eau sans autre force propulsive que leur propre énergie. La natation regroupe des activités diverses, comme le déplacement à la surface de l'eau et sous l'eau (plongée, natation synchronisée), le plongeon, ou les jeux pratiqués dans l'eau. Elle se pratique en piscine, en eau libre (lac, mer), ou en eau vive (torrent).

La natation est un sport olympique depuis 1896 pour les hommes et depuis 1912 pour les femmes.

 

Source : Wikipédia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Natation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOIR AUSSI

La technique de base

Les manœuvres 

Le matériel

 

 

 

 

ACCUEIL - PAGES - LIENS - FORUM - CONTACT

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article