Idée de cadeaux de bodysurf !

Publié le par BODYSURF GV

Joyeuses fêtes !

 

 

bodysurfing

 

 

Découvrez plein d'idées de cadeaux pour ce noël !

 

 

 

 

  PALMES

 

dafin-palme-bodysurf-300x200.jpg

 

Ce modèle a été développé à Hawaï  par Marc Cunningham et Brian Keaulana,  les célèbres lifeguards professionnels et instructeurs sur le North Shore.  Dafin combine le confort d’un chausson et une forme innovante pour créer une palme très performante dans les conditions les plus extrêmes.

source : cliquer sur achat

 

 

bodysurf-palme-fibre.jpg

 

Watermansport a développé depuis 10 ans des palmes de bodysurf en fibre de verre. Les Power blade sont utilisées aussi bien dans des vagues molles que dans des vagues très creuses.
Les propriétés de la fibre de verre ou de carbone permettent au rider d’accélérer dans les parties molles de la vague avec un minimum de mouvements parasites. La forme de la voilure permet  à la fois de pouvoir planer si nécessaire ou bien d’accrocher avec le tranchant de la palme.

source : cliquer sur achat !

 

palme-bodysurf-fibre-300x224.jpg

 

achat

 

 

COMBINAISON

 

combinaison-neoprene-watermansport-211x300.jpg

 

 

La sls édition apporte une sensation de légèreté, de souplesse et de confort grâce à son néoprène Yamamoto. Les épaules sont infiniment souples et les empiècements de 2mm derrière les genoux donnent une grande souplesse lors de la course à pieds.
La sls édition offre une incroyable glisse et flottabilité.
Epaisseurs du néoprène : 3mm buste, dos et cuisse, 2mm épaules, cou et genoux.


 

watermansport-combi-sls-fred-david-300x225.jpg


 achat 

 

 

 

HANDBOARD ou HANDPLANE

 

joe-body_1_.jpg

 

 

 

Depuis plusieurs années, les bodysurfeurs utilisent une paire de palmes, on peut également le pratiquer avec des palettes (ou handplane) que l'on met aux mains, afin de se surélever par rapport à la vague, et donc de glisser plus facilement dans la vague.

 

 "Ils procurent plus de flottabilité, plus de vitesse et prennent moins de place qu'un bodyboard." BODYSURF GV

 

 

La pratique du bodysurf avec un handplane


 

 

 

La fabrication d'un handplane

 

 

 

 

Mise en forme du pain

 

poncage handplane - Copie

 

 

Prise en main

 

handplane-cedar-profil---Copie.JPG

 


Au premier plan le modèle renfort cedar, en deuxième place le modèle en collab' avec l'artiste Nils Inne, et au fond 2 pains en essence de Cedar et Paulownia pas encore shapé

 

etabli-handplane---Copie.JPG

 

 

 

  Découvrez le site Web d'Hidden Wood !

 

Image-3-copie-1.png 

 

achat

 

 

 

BODYGUN

 

bodygun8-de.jpg

 

 

C'est un engin étonnant, une sorte de planche miniature, avec un harnais que l'on enfile et qui maintient la planche sur la poitrine du surfeur. Il procure de la flottabilité, et facilite le planning sur la vague. De quoi hérisser le poil des puristes, mais objectivement, c'est un moyen facile de débuter et de prendre du plaisir dans les vagues.

 

 

 

 

 

 

bodygun1-de.jpg

bodygun7-de.jpg 

 


0040a.jpg

 

achat

 

 

 

PHOTOS

 

Soul surfing (article)

 

403023-4.jpg

 

copyright © patricia.michel - rider Fred David - patriciamichel-photography.fr (site Web magnifique!)

 

achat

 

 

 

LIVRES

 

- PASSION BODYSURF, Le corps et la vague de Marc Muguet, Hugo Verlomme et Laurent Masurel. Edition Yago ;

 
 
- BODYSURF, Aux origines du surf d'Hugo Verlomme et Laurent Masurel. Edition Atlantica ;


- THE STORMRIDER GUIDE EUROPE. Edition Low Pressure ;


- SURFERS' SURVIVAL GUIDE, Surfez en toute sécurité de Guillaume Barucq, Edition Surf session ;

 

 

 

PASSION BODYSURF -

Le corps et la vague


(Livre en français)

Marc Muguet - Hugo Verlomme
Photos : Laurent Masurel

éditions Yago.

 

n7682324419481768644.jpg

 

 

Bodysurf, un nom barbare pour “la plus pratiquée et la moins connue des glisses”. Le corps et la vague, rien d'autre. L'art de surfer les vagues SANS planche, avec le corps, tel un danseur sur une scène liquide et mouvante. C'est la seule glisse que l'on puisse pratiquer nu, sans accessoire, en pleine nature. Elle est accessible à tout âge et permet de s'amuser dans les vagues petites ou grosses.

Le bodysurf est en train d'envahir les plages et le sport progresse beaucoup depuis  quelques années. L'engouement pour la mer en traîne de plus en plus de monde dans les vagues. Les compétions montrent l'émergence de nouveaux talents qui repoussent les limites.

Surfeurs, nageurs, sauveurs, MNS, ils sont de plus en plus nombreux à s'y essayer. Vous saurez tout sur ce sport qui est aussi un art ; les anciens Polynésiens eux-mêmes avaient inventé une grande variété de styles. Sportifs ou artistes, scientifiques ou nageurs  olympiques, tous sont animés d'une même flamme. Au-delà de cette passion, c'est aussi une philosophie de l'existence qui se dessine : contact ludique avec les élément, ce sport 100 % écologique est tous sauf agressif.

 2008.

 

achat

 

 

BODYSURF- Aux origines du surf

(Livre en français)

Hugo Verlomme Photos : Laurent Masurel

éditions Atlantica.

 

9782843944925fs2.gif

 

 

On dit qu'elle est la plus pure, la plus zen des glisses.

Le bodysurf se pratique à haut niveau, sur des vagues énormes, lors des championnats épiques, ou bien pour le simple plaisir, de 7 à 77 ans, sur les plages de vacances.

Des anciens Hawaiiens aux grands maîtres actuels, de Pipeline (Hawaii) au Wedge (Californie), en passantpar la Côte aquitaine, redécouvrez cet art méconnu qui consiste à courir les vagues rien qu'avec son corps.

Surfeurs, nageurs, sauveteurs, watermen, le bodysurf est incontournable pour ceux qui veulent affronter les vagues ou sauver des vies. Quelques grands bodysurfeurs : Mark Cunningham, Mike Stewart, terry Wade, David Dubès, Tom Curren, Kelly Slater, Laird Hamilton. suivez leurs exploits dans des vagues géantes, lors de sessions mémorables.

Le bodysurf est peut-être la glisse la plus ancienne et la plus pratiquée au monde , mais elle est aussi la moins connue. Ce livre unique en son genre, illustré de photos époustouflantes, d'archives, d'illustrations, vous fera découvrir son univers riche et surprenant. Indispensable à tous les amoureux des vagues.

2002.

 

Marc Muguet : Champion de natation et de bodysurf, il a effectué de nombreuses missions dans l'armée en tant que pilote d'hélicoptère. Devenu enseignant et maître-nageur sauveteur dans les Landes, Marc se consacre au bodysurf et à la peinture.

Hugo Verlomme : Auteur de nombreux livres et romans dont la mer est la muse, il est l'auteur des premiers livres de surf, les voyages en cargo ou le bodysurf. Ses best-sellers, Mermere et L'homme des vagues l'ont fait connaître du grand public, y compris chez les jeunes. Il pratique le bodysurf depuis sa plus tendre enfance dans les vagues des Landes.

Laurent Masurel :  Phothographe et cameraman aquatique reconnu internationalement, bodysurfeur émérite, ses photos sont parues dans de nombreux magazines et dans plusieurs livres. Il a fondé Aquashot en compagnie du photographe surfeur Damien  Poullenot, et l'équipe s'est complétée d'un autre photographe talentueux et bodysurfeur, Bastien Bonnarme.

 

 

achat

 

 

“THE STORMRIDER GUIDE” !

 

 world3cover72.jpg

 

 Les spots (lieux où pratiquer le surf) du monde, très complet !

 

THE WORLD STORMRIDER GUIDE 

(en anglais)

éditions LOW PRESSURE

 

achat

 


5148m0hnnplsl500aa240.jpg

 

THE STORMRIDER GUIDE

EUROPE

 

(en anglais et français)

éditions LOW PRESSURE 

 

achat

 

 

 

18.jpg

 Source photo : cliquez sur celle-ci.

 

SURFERS' SURVIVAL GUIDE -
Surfez en toute
sécurité

Guide santé et prévention 

(en français)

Guillaume Barucq.

éditions SURF SESSION. 2007

 

Le surfeur s'expose, plus que tout autre sportif, à son environnement : soleil agressif, océans parfois pollués ou peuplés d'animaux dangereux…

La surpopulation des spots et la propension des surfeurs à repousser toujours plus loin leurs limites, augmentent encore le risques d'accidents liées à la pratique de ce sport de glisse.

“Surfers' Survival Guide” est le premier guide pratique de santé destiné au surfeur. il contient des conseils de prévention pour limiter les risques de se blesser ou de tomber malade en surfant.

Le néophyte et le surfeur expérimenté y trouveront des notions fondamentales concernant les domaines suivants :

- Connaissance du milieu marin et des vagues.

- Apprentissage du surf.

- Entraînement, hygiène de vie et alimentation.

- Choix du matériel.

- Prévention des accidents.

- Gestes de premiers secours.

- Pathologies touchant la peau, les yeux, les oreilles et le dos du surfeur.

- Conseils aux voyageurs.

- Risquesliés aux animaux marins : requins, méduses, oursins…

- Prévention des conduites à risque : drogue, dopage…

Ce guide s'adresse aux surfeurs de tous âges. Une attention particulière est portée aux surfeurs malades, blessés ou handicapés.

“Surfer's Survival Guide” est amené à devenir le nouveau livre de chevet de tout surfeur qui se respecte et qui tient à rester en bonne santé.

 

Guillaume Barucq : un surfeur de 30 ans. Depuis son plus jeune âge, il surfe à la Grande Plage de Biarritz. Il a écumé les spots du Pays Basque, de Guéthary à Mundaka, et a effectué divers surf trips. Le Mexique, le Sénégal  , le Maroc, le Costa Rica et les îles de Bali et de la Réunion font partie des destinations qu'il a pu découvrir avec une planche sous le bras.
Il termine cette année son cursus médical en soutenant une thèse sur les pathologies liées à la pratique du surf, à partir d'une étude sur les accidents de surf en Côte Basque qu'il a réalisée l'été dernier dans les services d'urgences.
Fort de sa pratique médicale et de sa connaissance du surf, il nous livre ici les conseils de prévention qu'il a tirés de son expérience sur le terrain, parfois à ses dépends…

2007.

 

achat

 

 

 

DVD

 

 

COME HELL OR HIGH WATER EN DVD !

 

BODYSURF FILM image 1

 

 

Keith Malloy l’a fait ! COME HELL OR HIGH WATER met enfin en scène et avec les techniques de cadrage moderne, la forme de glisse la plus pure et traditionnelle qui soit : le bodysurf. Histoire, progression, depuis les premiers rushs tournés en 16mm, jusqu’à l’attaque du Wedge en passant par les tubes cristallins polynésiens filmés underwater, on attend impatiemment la diffusion du movie en France. D'autant plus lorsqu'on connaît le casting: Mark Cunningham, Mike Stewart, Chris Malloy, Fletcher Chouinard... La première a eu lieu à Londres le 15 octobre à l'occasion du London Surf Film Festival.
Source : SURF SESSION (cliquer)

 

 

 

 

BODYSURF FILM!

  SOURCES PHOTOS : CLIQUER SUR CELLES-CI

 

 

achat

 

 

 

 

 

Voir aussi :


COME HELL OR HIGH WATER

 

MATERIEL

 

 

 

 

 

ACCUEIL  -  PAGES  -  LIENS  -  CONTACT

Publié dans bodysurf

Commenter cet article