Ma première compétition, le Bodysurf Challenge !

Publié le par BODYSURF GV


  

 

 


 

35231 1333607867182 1440605766 30735715 1650868 n

Patrice Grieumard

 

35231_1333607707178_1440605766_30735711_3556644_n.jpg

Arthur Pagosse

 

35823 1320855108371 1440605766 30706114 3566079 n



Vendredi 16 juillet 2010, je prends une licence compétition au Anglet Surf Club pour 50€. Me voilà passé de simple bodysurfeur amateur à "professionnel"...

Ce samedi 17 juin, rendez-vous à 8h, à Anglet, à la plage du Club. Partir bodysurfer à l'aube, un vrai bonheur!

A peine arrivés sur place, nous sommes mis à contribution pour monter les tentes, ambiance...

Nous sommes 32 bodysurfeurs prêts à en découdre. 4 par 4, nous avons 10 vagues pour nous départager en 20 minutes. Seules les 2 meilleures vagues sont notées.

Le ciel est gris, les vagues sont déchaînées, bien creuses, elles mesurent environ 2 m (voir photos). J'avoue avoir un peu peur et en même temps suis excité à l'idée de me mettre à l'eau. Ça y est c'est mon tour !

Je passe les vagues sans grande difficulté avec les autres. Au bout de quelques minutes, une magnifique vague me porte littéralement jusqu'au sable. J'entends "le bleu tu es premier..." c'est moi le bleu et je n'en reviens pas! Ensuite, pour repartir, c'est la galère, les vagues se sont creusées et je suis crevé. Le courant s'en mêle, comme s'il ne voulait pas que je continue...

Pour passer la barre, je dois longer la digue ou le courant est moins fort, je suis essoufflé mais parviens à prendre une nouvelle vague. J'ai fini 4ème de ma série, sans grande surprise. Finalement, peu importe le classement, j'ai découvert une ambiance incroyable, tout le monde se respecte, et se soutient. J'ai trouvé que c'était une grande famille. Après la finale, nous nous sommes tous jetés à l'eau!

Nous avons partagé un moment intense et je participerai de nouveau aux compétitions de bodysurf. A la fin de cette journée vers 19h, j'ai eu un magnifique tee-shirt "BODYSURF CHALLENGE " et à ma grande surprise j'ai été tiré au sort pour remporter des palmes " DAFIN " (palmes professionnelles, voir photo ci-dessous). Avec ce nouveau matériel, je suis aux anges mes concurrents n'ont qu'à bien se tenir pour les prochaines compétitions...

 

Guillaume Verspieren

 

 

35298 448090832929 720532929 6155965 7365369 n


 

 

 

Reportage France 3 Euskal Herri Pays Basque à voir !

 

 

 


L'article d'Hidden wood sur cette étape du Bodysurf Challenge, ci-dessous :

 

 

Hidden wood était présent au Bodysurf challenge 2010 pour faire tester quelques handplane/handboard aux compétiteurs, les conditions était plutôt bonnes, voici quelques photos à l'appui:


Merci à Watermansport pour nous avoir laissé squatter leur stand, checkez leur site pour plus d'infos sur leur produits: watermansport website



 
Xoel Badina

 
Patrice Grieumard


A la première place on retrouve Jean François Sarda qui repart avec un de nos handplane / handboard décoré par l'artiste Nils Inne, à la 3e place Xoel Badina et notre ambassadeur Fred David termine à la deuxième place, merci à lui pour nous avoir permis de participer à cette journée et merci aux organisateurs.

 

 

 

VOIR AUSSI : 


 

 

 

Publié dans bodysurf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article